Omote: le maquillage virtuel sur votre visage

Le développement du logiciel d’Omote a été piloté par Nobumichi Asai, artiste nippon connu pour son travail avec plusieurs entreprises, dont Subaru. Omote, un système qui combine le repérage sur le visage en temps réel et des systèmes de mapping vidéo, projette des images sur une surface qui n’a pas encore été exploitée. Omote permet de projeter des images sur le visage humain en mouvement et le résultat est remarquable.

omoteEssentiellement, Omote, l’aboutissement d’une collaboration entre designers numériques et maquilleurs, peut être considéré comme un maquilleur électronique avec la capacité de projeter pratiquement n’importe quoi sur le visage d’une personne.

Asai n’a pas fourni beaucoup de détails sur les aspects techniques du programme. Toutefois,une vidéo présentant le système au travail démontre qu’un balayage initial du visage à l’aide de petites puces permet de détecter les formes du visage dans les moindres détails. Puis, Omote projette des images sur le visage de la personne. Les images sont superposées sur l’ensemble des contours du visage, et sont manipulées pour suivre les mouvements du visage en temps réel, donnant ainsi l’illusion d’un maquillage.

Cette nouvelle technologie pourrait rapidement devenir essentiel au cinéma, sur les catwalks et pourquoi pas pour les jeux vidéo, puisque Microsoft planche sur un environnement immersif basé sur de la projection numérique, surnommé IllumiRoom. Microsoft cherche à étendre les fonctionnalités de la Xbox One pour permettre de transporter la représentation des jeux de la TV vers les surfaces de la pièce où les joueurs jouent.

Pour l’heure, restez à l’affût du travail de Nobumichi Asai en visitant son site http://www.nobumichiasai.com/jp/main.html

CurriculumBeaute Omote: le maquillage virtuel sur votre visage

Comment trouvez-vous cette nouvelle?

Users rating: (0 votes)

Étiquettes :

Comments

comments