Lupita est la plus belle!

Après avoir été propulsée à la célébrité et avoir reçu un Academy Award dans la catégorie du « Meilleur second rôle féminin » pour son interprétation de Patsey dans le film acclamé de Steve McQueen, 12 Years a Slave, Lupita Nyong’o a été nommée la plus belle femme de 2014 du magazine People.

lupitaNée au Mexique et ayant grandi au Kenya, Nyong’o a d’abord assimilé la beauté avec ce qu’elle voyait à la télévision. C’est à dire une image qui ne lui ressemblait pas. Lupita a dit une fois qu’elle a fini par s’accepter quand elle a vu Alek Wek, un top model soudanais bien connu qui partage sa teint de peau foncé.

Comme la plus belle personne du magazine People pour 2014, Lupita rejoint une courte liste qui ne comprend que deux autres femmes noires. Halle Berry a remporté le titre en 2003 et Beyoncé, en 2012.

Depuis la sortie du film, 12 Years a Slave, à la fin de 2013, l’actrice a été habillée par Prada, Dior, Gucci et est devenue la dernière tête d’affiche pour Miu Miu. Il y a peu de temps, Lupita Nyong’o signait un accord avec la société française de cosmétiques de luxe et de parfums, Lancôme. Dès septembre, l’oscarisée sera la vedette dans les publicités de la gamme de produits de Lancôme. Depuis la création de l’entreprise, la jeune fille de 31 ans est la première Noire a exercer le rôle d’égérie de l’entreprise.

L’ancien modèle Bethann Hardison qui est maintenant une activiste de la mode avec la Diversity Coalition, a déclaré à Al Jazeera que d’autres marques de cosmétiques ont fait appel aux « femmes à la peau foncée avant», mais qu’elles ne les ont que rarement mises de l’avant dans leurs campagnes. Hardison espère que l’industrie de la mode, qui dit-elle est «raciste» va évoluer avec le temps.

Lupita Nyong’o, diplômée de la Yale School of Drama, dispose d’un répertoire artistique éclectique, ayant foulé les planches de la scène ainsi que avoir réalisé le long métrage documentaire primé, In My Genes, sur la réalité de la vie avec l’albinisme au Kenya. Elle a également donné la réplique dans le film d’action Non-Stop à Liam Neeson et Julianne Moore.

Comments

comments