Lissage naturel

cheveux-lisse-naturelContrairement aux défrisants chimiques, cette technique de lissage naturel ne changera pas la texture de vos cheveux frisés, bouclés ou crépus. Seuls des produits contenants des principes actifs peuvent altérer définitivement la structure des cheveux. Alors, la recette qui vous est proposé ici permet de relâcher vos boucles afin de les rendre plus facile à coiffer.

Les ingrédients dont vous aurez besoin:

  • Jus d’un citron
  • 1 tasse de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs

Dans une casserole, mélanger le lait de coco, le beurre de karaté et l’huile de ricin jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Dans un bol, former une pâte lisse en battant le jus de citron et la fécule de maïs. Transvaser le mélange de citron dans le mélange de lait de coco. Mettre la casserole sur un feu doux et brasser le mélange continuellement. Tout comme lorsque l’on prépare une seule, la fécule de maïs fait épaissir le mélange. On veut que cela atteigne la texture d’un revitalisant crème.

Tout d’abord, rincer vos cheveux à grande eau. Bien essorer l’excédent d’eau. Appliquer la crème à l’aide d’un pinceau ou le dos d’un peigne en travaillant par petites sections. Couvrir avec un bonnet de plastic puis d’une serviette chaude et humide. Laisser agir 30 minutes.

Laisser les cheveux refroidir quelques minutes, puis les laver comme d’habitude et suivre d’un revitalisant. Enrouler les cheveux avec des rouleaux de grande taille. Laisser sécher à l’air.

Vous pouvez terminer au fer plat, si vous le désirez, mais n’oubliez pas de protéger vos boucles à l’aide d’un baume protecteur contre la chaleur.

CurriculumBeaute Lissage naturel

Comment trouvez-vous cette astuce?

Users rating: (1 votes)

Comments

comments