Masque capillaire super hydratant

masque-capillaireVoici une recette maison pour faire votre propre masque capillaire, pour garder des cheveux et un cuir chevelu en santé.

      • ½ tasse d’un revitalisant commercial (vous n’avez pas à dépenser pour un produit haut de gamme puisqu’il sera lié aux huiles hydratantes);
      • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco en format liquéfiée;
      • 2 cuillères à soupe de beurre de Karité liquéfié;
      • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce;
      • quelques gouttes d’huile essentielle de melaleuca (arbre à thé).

Après avoir lavé les cheveux avec un shampoing hydratant puis bien rincer, essorer l’excédent d’eau. Avec un pinceau applicateur, étendre le traitement hydratant par sections. Bien saturer les cheveux. Couvrir d’un bonnet de plastique et laisser agir 30 minutes. Rincer à grande eau et suivre avec votre revitalisant préféré.

Ce masque hydratant est particulièrement recommandé pour les cheveux secs et cassants. Les propriétés absorbantes de l’huile de noix de coco et réparatrices du beurre de Karité et de l’huile d’amande douce rendront vos cheveux plus doux et brillants. L’huile de melaleuca aide à combattre les pellicules et prévenir les poux, mais surtout possède un effet stimulant sur votre cuir chevelu aidant à la pousse des cheveux et l’odeur est assez agréable en plus.

Nadia Michelot, MBA Masque capillaire super hydratant

Comment trouvez-vous cette astuce?

Users rating: (0 votes)

Comments

comments