Mary Kay

mary-kay

Mission première: Enrichir et embellir la vie des femmes.

http://www.marykay.com

Mary Kay est une marque de cosmétiques, spécialisée en soins de la peau et vendue par Mary Kay inc. Mary Kay inc. est une entreprise de commercialisation à paliers multiples.

 Mary Kay Ash a concrétisé son rêve dans un petit local commercial dans Exchange Park, à Dallas, le vendredi 13 septembre de l’année 1963. Forte de son expérience passée dans le domaine de la vente directe et armée d’un plan solide et des 5 000 $ qu’elle avait économisés que Mary Kay Ash et avec l’aide de son fils de 20 ans, Richard, et créé « Beauty by Mary Kay, ». C’était la première entreprise vouée à embellir la vie des femmes. Cela constituait le fondement d’une nouvelle opportunité grâce à laquelle les femmes pourraient développer leurs talents et connaître un succès sans bornes.

Les premiers produits de soin de la peau sont basés à partir d’une recette qu’un tanneur, dont la peau semblait être beaucoup plus lisse et plus claire que son âge, aurait expérimentée sur son visage avec l’aide de certains des produits qu’il utilisait pour le tannage peaux. Quelques années plus tard, Mary Kay Ash est tombée sur des produits, sous forme de crèmes diverses que la fille de l’homme avait développées à partir de la formule d’origine et a commencées à les utiliser elle-même. Plus tard, elle a acheté la formule de la famille et s’en servit dans sa gamme de soin de la peau.

En 1968, Mary Kay Ash a acheté la première Cadillac Rose, qui a été repeinte sur place, par le propriétaire même du concessionnaire, pour correspondre au fard à joues compact Mountain Laurel. C’était tellement une bonne publicité sur roues que Mary Kay Ash a décidé de récompenser ses cinq meilleures représentantes, en leur offrant chacune une Cadillac Rose payée par la compagnie en 1969. Rose a été un choix de couleur évidente, correspondant aux palettes de couleur pour les lèvres et les yeux de l’entreprise. Depuis 1980, la couleur de la flottille utilisée par Mary Kay est exclusive à Mary Kay.

En juillet 2011, un nouveau véhicule fut dévoilé lors du séminaire annuel de l’entreprise au Dallas Convention Center. Une Ford Mustang noire sera offerte aux consultantes méritantes, mais dont les ventes n’excéderont pas 100 000 $.

Au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et en Ukraine, la voiture est un Mercedes-Benz rose. En Argentine, on offre un Ford rose, tandis qu’en Taiwan, il s’agit d’une Toyota rose. En Australie, on peut choisir entre une Ford Falcon, ou Volkswagen Beetle. En Chine, le véhicule est un Volkswagen Santana rose. Dans les pays nordiques, on offre un Volvo V50 rose.

Mary Kay Ash, la femme qui a introduit son rêve d’infinies opportunités pour les femmes, est décédée le jour du Thanksgiving américain en 2001.

Mary Kay Inc. est implantée dans plus de 30 pays sur cinq continents. L’effectif de vente indépendant Mary Kay compte plus de 1,8 million de Conseillères indépendantes en soins de beauté.

Le siège social international de la compagnie est situé dans la ville d’Addison, en banlieue de Dallas, Texas, aux États-Unis. La majorité des produits Mary Kay sont mis au point, testés, produits et emballés dans ses usines de fabrication à la fine pointe de la technologie à Dallas et en Chine. Mary Kay ne soumet aucun de ses produits à des tests sur les animaux et est membre sympathisant de l’organisation PÉTA.

CurriculumBeaute Mary Kay

Commet trouvez-vous cette marque?

Users rating: (0 votes)

Comments

comments