Garder une haleine fraîche

L’ halitose est le vocable précis qui signifie mauvaise haleine.

mauvaise-haleineQue ce soit un phénomène commun ou les effets persistants de votre dernier repas, la mauvaise haleine nous affecte tous à un moment donné. Pour toujours faire bonne impression, assurez-vous d’avoir une haleine fraîche. Les conseils qui suivent vous aideront à y parvenir:

Ce que l’on mange affecte notre haleine, donc il est donc primordial d’éviter les aliments comme l’ail et les oignons, qui contribuent à la mauvaise haleine. Ces aliments sont absorbés dans le sang puis transférés vers les poumons, où ils sont expulsés. Les odeurs disparaitront que lorsque le corps aura terminé la digestion et éliminé la nourriture qui en
est la cause.

Il est important de brosser et d’utiliser la soie dentaire quotidiennement afin d’empêcher que les particules de nourriture restent dans la bouche, ce qui provoque une mauvaise haleine. Les aliments qui s’accumulent entre les dents, sur la langue et au niveau des gencives peuvent pourrir, développer des bactéries, laissant une odeur désagréable.

Brosser deux fois par jour avec un dentifrice au fluorure pour éliminer les débris alimentaires et la plaque. Brosser la langue, également. Puis, utiliser la soie dentaire une fois par jour pour nettoyer entre les dents.

La mauvaise haleine peut aussi être causée par la bouche sèche (xérostomie), qui survient lorsque la salivation diminue. Si vous souffrez de sécheresse buccale, votre dentiste ou ORL peut vous prescrire une solution de salive artificielle, ou suggérer d’utiliser des bonbons sans sucre et d’augmenter votre consommation de liquide.

Ecrasez la cigarette! La maladie parodontale est une des causes de la mauvaise haleine. Cette maladie, beaucoup plus fréquente chez le fumeur, est due aux bactéries anaérobies qui sont plus présentes dans la bouche des fumeurs.

Finalement, maintenir une bonne santé buccodentaire et planifier des visites régulières chez le dentiste pour un entretien et un bilan professionnel. Si vous pensez avoir une mauvaise haleine constante, tenir un journal des aliments que vous mangez et faites une liste des médicaments que vous prenez afin de permettre à votre dentiste d’en déterminer la cause et proposer des solutions.

Comments

comments