Borghese

borgheseMission première: Alliant tradition de beauté classique italienne et de sensibilité moderne afin de créer une collection de produits de coloration et de soins dont l’efficacité et la qualité inégalées célèbrent la splendeur unique de chaque femme.

www.borghese.com

Trouvez les meilleurs prix en ligne

En 1938, Marcella Fazi de la Sicile est devenue la seconde épouse du noble, veuf, Paolo Borghese, duc de Bomarzo et prince de Saint-Ange di San Paolo, et a acquis le titre de princesse. La princesse, a l’affut de la mode, possédait des articles de toilette, y compris du maquillage, fait exclusivement pour elle en utilisant des ingrédients naturels retrouvés autour de la Villa Borghèse à Rome, où vivait la famille. Elle voulait créer une ligne de rouges à lèvres dans une grande variété de nuances différentes de ce qui était disponible à l’époque.

En 1956, l’homme d’affaires italo-américain Gino DiGrandi introduit Borghese au magnat des cosmétiques, Charles Revson, le fondateur de Revlon. Les deux se lie d’une longue amitié, tandis qu’il l’aide à créer sa ligne de produits cosmétiques, puis l’a acheté pour en faire une filiale de la société Revlon. L’une des premières collections Borghese inclut rouges à lèvres aux couleurs vives et vernis à ongles pour s’agencer aux couleurs vives des pulls du designer Emilio Pucci. La ligne de cosmétiques Montecatini, nommé d’après son spa préféré, (et une ancienne ville de Toscane), utilise les propriétés curatives de la boue et des eaux minérales de Terme di Montecatini. La princesse innovatrice est l’une des premières personnes à créer une ligne de soins qui est fondée sur la base des thérapies naturelles du Spa.

Après la mort de Charles Revson en 1975, Borghese (et l’ensemble du portefeuille de prestige de Revlon) a diminué, et la présence de Borghese sur les tablettes a commencé à faiblir au profit de marques plus rentables. La direction de Revlon a changé en 1985 (dans la reprise par Ronald Perelman’s Pantry Pride), et les nouveaux propriétaires ont vendu les divisions non cosmétiques de Revlon en vue de mettre l’accent sur ​​la beauté. Borghese a été relancé avec un investissement important en marketing, recherche & développement. La marque a regagné des parts de marché en tant que marque de luxe.

En 1996, Revlon vend Borghese et la licence de parfums Halston à des investisseurs saoudiens. Halston-Borghese, détenue par le groupe d’investissement jusqu’en 2000 quand elle fut vendue à l’américaine Georgette Mosbacher, qui eu du succès avec la marque La Prairie dans le début des années 1990. Elle laissa tomber la référence Halston et de nouveau la ligne fut rebaptisée simplement Borghese.

En 2007, Georgette Mosbacher introduit la marque chez Costco par le lancement d’une sous-marque Kirkland Signature par Borghese. La ligne classique Borghese est exclusivement disponible chez Lord & Taylor et dans les grands magasins Bloomingdale. On peut également trouvé certains produits dans les pharmacies. Il existe une collection Borghese soin des ongles actuellement disponibles dans la plupart des grandes chaînes de pharmacies tels que Walgreens, CVS, Rite Aid et Longs. Cette collection pour les ongles a été lancée en 2008 par un accord de licence avec Coty Inc.

Borghese allie la technologie aux besoins et désirs de beauté de la femme pour la conception de nouveaux produits. Borghese offre des solutions supérieures anti-âge, soins quotidiens de la peau, des soins spa et de cosmétiques de luxe. Les produits de Borghese ne sont pas testés sur les animaux. Certains produits pourraient contenir des dérivés d’origine animale, néanmoins les produits de Borghese sont formulés avec les meilleurs ingrédients et respectent les normes de qualité les plus strictes.

Borghese a introduit des produits dans des formats plus volumineux pour les Spas. Tous les produits Borghese offrent les avantages essentiels de rajeunissement, d’hydratation et de relaxation. Ces éléments, combinés à la ligne vedette Acqua di Vita ® complexes, aident à nourrir, hydrater et rajeunir la peau et les sens tout en soulageant du le stress, du surmenage et de la fatigue. Les mêmes soins luxueux de la peau de l’Italie peuvent transformer tout spa en une belle retraite créée pour le plaisir chaque client. Le Spa devient un havre où les clients peuvent profiter des soins de soins de la peau Borghese et de l’expérience spa.

Marcella Borghese est restée impliquée dans la gestion de la marque qui porte son nom jusqu’à sa mort en 2002 à son domicile à Montreux, en Suisse. Elle avait 90 ans, et fut enterrée dans la crypte de la famille dans la Basilique de Santa Maria Maggiore à Rome.

CurriculumBeaute Borghese

Votre appréciation de cette marque?

Users rating: (0 votes)

Comments

comments