REDKEN

Redken (ou "Redken 5th Avenue NYC") est une marque américaine de soins de cheveux exploitée par la division des gammes professionnelles du Groupe L’Oréal.
[floatquote] Mission première :Combiner la science, l’expertise des coiffeurs et les dernières tendances inspirées tout droit des défilés new-yorkais pour obtenir une alliance de haute performance technologique et de créativité afin de répondre à toutes vos exigences. [/floatquote]

www.redken.com

Redken (ou « Redken 5th Avenue NYC« ) est une marque américaine de soins de cheveux exploitée par la division des gammes professionnelles du Groupe L’Oréal.

La compagnie a été fondée en 1960 par le coiffeur Jheri Redding et l’actrice Paula Kent, d’où le nom « Red-ken. » Redken est un pionnier de « l’approche scientifique de la Beauté », a révolutionné le métier de la coiffure en introduisant le concept de reconditionnement par des protéines et en développant des produits à base de protéines, dont ils ont brevetés.

Jheri Redding est reconnu comme l’instigateur du revitalisant pour cheveux. Il a été le premier à introduire des shampoings avec un « pH balancé », ajouter des vitamines aux produits capillaires et vendre des minéraux ajoutés. Il a développé la permanente Jheri curl, et plusieurs autres produits.

Paula Kent, quant à elle, était constamment préoccupée par ses cheveux, les shampoings et fixatifs qui les desséchaient et causaient leur chute, parfois des réactions allergiques à son cuir chevelu. Avec l’instauration de Redken, elle se lance dans l’entrepreneuriat. Après quelques années, elle rachète les parts de Redding et devient l’unique propriétaire de Redken Laboratories. En novembre 1972, John E. Meehan est élu président de la compagnie, succédant à Paula Kent qui devient chef de la direction.

En 1993, Cosmair, le distributeur exclusif de L’Oréal aux É.-U., achète l’entreprise et maintenant Redken est disponible dans des salons professionnels dans plus de 50 pays.

C’est grâce à Redken que l’on connaît la composition en protéines des cheveux et leur capacité à absorber des protéines à application topique. Les coiffeurs ont pu, à partir de ce moment, réparer les cheveux à la base au lieu de simplement camoufler les dommages.

Redken mise sur la technologie pour la conception de leurs produits et garantie la qualité que des produits vendus en salons ou instituts de beauté.

Comments

comments