L’Oréal Paris

loreal-paris

Mission première : Le luxe accessible pour tous ceux et celles qui exigent l'excellence en matière de beauté

www.lorealparis.com

L’ORÉAL PARIS est une des marques phares du Groupe L’ORÉAL. Une marque internationale présente dans plus de 120 pays qui adopte le principe d’abordabilité: innover et offrir au plus grand nombre de consommateurs les produits les plus performants, au meilleur prix. Une philosophie qui passe par la recherche à travers ses laboratoires et par la volonté de démocratiser une expertise professionnelle.

L’origine de L’Oréal remonte à 1907, avec Eugène Schueller, jeune chimiste français, qui met au point une formule de synthèse permettant de teindre les cheveux. Cette formule est baptisée l’Auréale, nom inspiré d’une coiffure en vogue de l’époque et issu de la contraction d’aurore et boréale. Le 30 juillet 1909, il fonde la Société française de teintures inoffensives pour cheveux en compagnie de André Spery. 1928 marque l’acquisition de la Société des Savons français, créée en 1920, rue Martre à Clichy, plus connue sous le nom de sa marque Monsavon. Elle symbolise l’entrée de L’Oréal dans les produits de grande consommation. Monsavon a depuis été revendue au groupe Procter & Gamble, puis Sara Lee.

En 1936, elle devient une société à responsabilité limitée. Le 4 avril 1939, la société prend le nom de L’Oréal. Elle s’installe au 14, rue Royale, prestigieuse artère parisienne reliant la place de la Madeleine à la place de la Concorde. Après la guerre, André Bettencourt rejoint la direction du groupe. L’Oréal-Espagne est créée par Henri Deloncle, le frère d’Eugène. Par ailleurs, François Mitterrand est engagé comme directeur général du magazine, Votre Beauté, qui promeut les produits de la marque.

Jacques Corrèze, quant à lui, dirige L’Oréal-États-Unis et COSMAIR (COSMetics for hAIR) a l’exclusivité de distribution des produits L’Oréal sur le continent américain.

L’Oréal s’implante en 1959 au Brésil où il crée FAPROCO (Fabrica Produtos Cosméticos S.A.). Finalement, le groupe devient une société anonyme et entre en bourse en 1963.

L’Oréal Paris offre de nombreux produits reconnus à travers le monde couvrant quatre grandes catégories de produits de beauté : la coloration, le maquillage, les soins capillaires et les soins de la peau. Elle comprend des lignes bien connues comme les colorants Superior Preference®, Natural MatchMD et Couleur Experte®; les soins capillaires VIVE Pro; les produits de soins de la peau Dermo-Expertise, notamment Advanced Revitalift®, Age Perfect®, Men Expert, Skin Genesis, Sublime Glow et Sublime Bronze; et les produits de maquillage L’Oréal Paris, notamment les collections Colour Riche®, True MatchMD, Bare Naturale et Wear InfiniteMD, les mascaras Voluminous®, Double ExtendMD, Telescopic® et Volume ShockingMD , entre autres, et la gamme HiP pigments haute intensitéMD.

Le nom « L’Oréal » est associé au slogan « Parce que je le vaux bien ». Ces six mots sont intimement liés à la révolution sociale et au féminisme des années 1970, et ils ont résisté à l’épreuve du temps. Ce slogan  est devenu l’essence de la marque. Cette phrase a été composée par Ilon Specht  qui était, à l’époque, rédactrice publicitaire chez McCann Erickson en 1973 et travaillait sur le compte de L’Oréal. Elle a conçu une publicité présentant une perspective tout à fait féminine en terminant par la fameuse phrase: « Parce que je le vaux bien! »

CurriculumBeaute L’Oréal Paris

Comment trouvez-vous cette marque?

Users rating: (0 votes)

Comments

comments