L’Occitane

Due à sa notoriété en matière de valeur, qualité et sensorialité, L’Occitane a su s’imposer dans l’industrie des cosmétiques et a travers le monde.
[floatquote] Mission première : Faire revivre les couleurs, les senteurs et les traditions provençales dans ses produits de soin, de beauté et ses produits pour la
maison. [/floatquote]

www.loccitane.com

Cette gamme existe depuis plus d’un siècle et est partie d’une simple pharmacie familiale dans la ville de New York.  La notoriété de Kiehl’s est impressionnante, considérant que l’entreprise n’utilise pas les canaux traditionnels publicitaires.

Due à sa notoriété en matière de valeur, qualité et sensorialité, L’Occitane a su s’imposer dans l’industrie des cosmétiques et a travers le monde. Ses produits de soins et de Beauté et pour la maison, sont diffusés dans le monde entier et sont conçus avec le plus grand soin.

En 1976, Olivier Baussan fonda la compagnie dans le sud de la France. C’est en 1980 qu’il inaugura son premier magasin ainsi qu’un service de ventes a distance à Volx en France. L’usine établie à Manosque fut ouverte pour répondre à une demande croissante et une reconnaissance toujours grandissante. L’Occitane cultive des valeurs simples : l’authenticité, le respect, la sensorialité et l’amélioration continue. En 1992, l’homme d’affaires autrichien Reinold Geiger en a repris les rênes. Toutefois, Oliver Baussan demeure dans l’entreprise en tant que directeur
artistique. Aujourd’hui, L’Occitane emploie plus de 1200 personnes et distribue ses produits à travers le monde grâce à un réseau d’environ 1100 boutiques réparties dans une soixantaine de pays. L’entreprise est engagée dans le bien-être de sa clientèle et leur entière satisfaction.

L’Occitane est reconnue pour créer des produits de soins et de beauté naturels pour hommes et femmes qui respectent des lignes directrices strictes de R&D. Les ingrédients actifs sont d’origine végétale et dans la mesure du possible, issus de l’agriculture biologique. Les produits ne sont pas testes sur les animaux. L’entreprise choisi rigoureusement ses ingrédients végétaux en contrôlant leur qualité et leur origine. Les enseignements de l’aromathérapie et de la phytothérapie sont mis de l’avant, en utilisant aucun produit animal (à l’exception des produits de la ruche : Miel, Gelée Royale et Propolis) et les produits sont testes sous contrôle médical. Ils privilégient les ingrédients naturels dans leurs formules. Les formules biologiques certifiées Ecocert ont priorité lors de l’élaboration de nouveaux produits.

L’utilisions de silicones, d’agents chimiques et de parabène est limitée. L’Occitane prend grand soin de limiter les suremballages. Les cartons, papiers et bois sont issus de forêts gérées durablement.

Comments

comments