Kiehl’s

kiehl

Mission première : Créer des formules de soins de la peau et des cheveux de qualité exceptionnelle, à base d’ingrédients naturels et bénéficiant d’une technologie à la fine pointe.

www.kiehls.com

Cette gamme existe depuis plus d’un siècle et est partie d’une simple pharmacie familiale dans la ville de New York. La notoriété de Kiehl’s est impressionnante, considérant que l’entreprise n’utilise pas les canaux traditionnels publicitaires.

John Kiehl, le fondateur, ouvrit sa pharmacie d’homéopathe au coin de la 3e avenue et la 13e rue dans le East Village de la ville de New York en 1851. En 1921, son apprenti, Irving Morse, lui rachète sa boutique. Morse a été très impliqué dans le développement de produits qui sont toujours populaires aujourd’hui, tels que La Lotion Bleue Astringent Aux Plantes et la Crème de Corps.

Aaron Morse, le fils d’Irving, pris le contrôle du petit magasin dans les années 1960. C’est grâce à Aaron Morse que Kiehl’s est sortie de l’obscurité dans les années 1950 et est devenue dans les 1980 la boutique de cosmétiques haut de gamme connue internationalement. Aaron a permis à Kiehl’s de se transformer en spécialiste des soins de la peau.

Jami Morse Heidegger, la fille d’Aaron, gérait la boutique depuis 1988 jusqu’à la prise en charge par L’Oréal. Reconnue comme une entrepreneure avertie, elle a choisi de faire du bouche a oreille et de la distribution d’échantillons les méthodes privilégiées de promotion de Kiehl’s. Sous sa gouverne, Kiehl’s s’est distinguée avec son approche marketing, son attrait particulier chez les hommes (qui forment 30 a 40% de la clientèle) et ses produits, non testés sur les animaux, autant simplifiés que l’emballage.

En avril 2000, la titanesque L’Oréal acquiert Kiehl’s pour une somme qui se situe entre $100 million et $150 millions. Avec cet achat, L’Oréal disait étendre la présence de la marque tout en la maintenant en tant qu’une marque haut de gamme. A la même occasion, la nouvelle CEO Michelle Taylor exprimait qu’il lui importait que la marque Kiehl’s demeure près de ses racines et conserve ses valeurs d’antan.

CurriculumBeaute Kiehl’s

Quelle est votre appréciation de cette marque?

Users rating: (0 votes)

Related Products

Comments

comments