The Body Shop

body-shophttp://www.thebodyshop.com

Mission première: Une marque de cosmétiques aux produits naturels respectueux de l’environnement.

De la toute première boutique The Body Shop qui ouvre ses portes le 26 mars 1976 à Brighton, sur la côte sud de l’Angleterre, aujourd’hui, l’entreprise compte des centaines de boutiques à travers le monde.

The Body Shop est une des rares sociétés cosmétiques qui prônent la transparence  en affichant une liste complète des ingrédients utilisés dans ses produits. Le concept de la marque naît dans les années 70 sous l’inspiration de Dame Anita Roddick, qui croit que l’on peut changer le monde par le commerce. Elle choisit de créer une marque de cosmétique éthique faisant le lien entre la nature et la beauté.

The Body Shop proclame que leur maquillage et leurs soins sont faits à partir de produits naturels comme le pamplemousse, le musc, le cacao, le beurre de karité, la noix de coco ou encore la mangue. La marque offre tout ce qui se rapporte à la beauté, à savoir maquillage, soins du visage, crèmes de corps, produits capillaires ou parfums. Ses produits les plus populaires sont le gommage à la papaye, l’exfoliant corporel à la noix de coco ou encore la crème protectrice pour les mains au chanvre.

Dame Anita Roddick, militante des droits humains et fondatrice de The Body Shop est décédée en Septembre 2007, à l’âge de 64 ans

L’Anglaise, The Body Shop, a été acquise par la Française, L’Oréal, en mars 2006 pour la somme $1.09 M US. Toutefois, L’Oréal permet à l’entreprise d’être exploitée de façon à ce que The Body Shop puisse promouvoir ses cinq valeurs clés :

  • le Commerce Équitable
  • les droits des Humains
  • Contre les tests sur les animaux
  • l’Estime de soi
  • la protection de la planète

La ligne de produits est demeurée abordable et en autant que vous preniez le temps de chercher, The Body Shop a certainement un produit efficace pour vous en magasin.

CurriculumBeaute The Body Shop

Vous aimez cette marque?

Users rating: (0 votes)

Related Products

Comments

comments